Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Chauve-souris > Gite Chauves-souris 2F double paroi

Nichoir Chauve-souris


Gite Chauves-souris 2F double paroi


Gites Chauves Souris Double PF
La pose d'une deuxième paroi frontale spéciale en bois durable et cannelé dans le gîte, permet d'obtenir un abri particulièrement bien adapté aux espèces logeant dans des fentes, comme la pipistrelle de Nathusius, le murin de Daubenton et la pipistrelle commune.
Une lèvre en béton, sous la fente d'entrée dans le nichoir facilite son accès en permettant aux chauves-souris de s'y accrocher. 
Comme le gîte 2F universel, il est également possible de le transformer ultérieurement en gîte 2F, sans double paroi frontale, ou en nichoir 2M. 

Conseils de pose et d’entretien : 
Contrairement aux nichoirs pour oiseaux que nous préconisons en suspension libre, les gîtes à chauves-souris doivent être fixés fermement. Seul un gîte immobile sera choisi par les chauves-souris.Livré avec l'anse de suspension et le clou en aluminium.
 
Implantation : 
Dans des endroits clairs et ensoleillés, légèrement ombragés dans les régions chaudes du sud de la France, à une hauteur de 3 à 6 mètres. Ils seront placés en grappe de 3 à 5 pièces dans un rayon d¹une dizaine de mètres. Veiller à ce que la zone d'approche soit bien dégagée pour que les  gîtes puissent être abordés sans difficulté par leurs occupants. Privilégier la proximité d¹un plan d¹eau calme et dépourvu de végétation aquatique.

Entretien :
Les gîtes ne doivent pas être nettoyés avant le mois de décembre et jusqu'en février. Les chauves-souris réagissent encore plus que les oiseaux lorsqu'elles sont dérangées. En raison de leur grande sensibilité olfactive, ne pas employer de détergent. La paroi frontale est amovible pour permettre le contrôle et le nettoyage.

 
Dimensions : H 33 cm x  L 16 cm. Poids : 4,1 kg env.

      

 



Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce