Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Chauve-souris > Gites Chauves-souris Universel 1FFH

Nichoir Chauve-souris


Gites Chauves-souris Universel 1FFH


Gites Chauves-souris Universel
Les chauves-souris sont en grande partie dépendantes de l'espace vital.
Les colonies de femelles élèvent leurs jeunes dans les cavités des vieux arbres, les mâles vivent en solitaire dans des fissures étroites. Ils appellent les femelles en automne et les attirent dans des abris d'accouplement.Toutes les chauves-souris changent souvent de gîtes et ont donc énormément besoin de cavités et de fissure. Installer plusieurs gîtes regroupés augmente les succès d'occupation et garantit une utilisation pendant de nombreuses années. Quand l'accès du gîte est libre, les chauves-souris l'occupent plus rapidement. Les abris idéaux manquent cependant beaucoup dans nos jardins, forêts et autres lieux...

Destiné à la pose en forêt, ce gîte est construit en béton de bois. Il a fait ses preuves par la diversité des espèces qui l'ont adopté comme gîte de vie estivale et d'élevage des jeunes.
 
Deux chambres contiguës de profondeur différente offrent un abri aux espèces de grande taille, aussi bien qu'aux espèces de plus petite taille, logeant dans les fissures. 
Chaque chambre a une paroi en bois naturel rugueux, en alternative à la paroi en béton de bois, qui offre un confort et une sécurité de suspension, particulièrement aux jeunes encore maladroits. Les chauves-souris privilégieront l'une ou l'autre des parois, selon les conditions climatiques environnantes.La fente d'accès à la base des chambres est étroite, et protège ainsi les chauves-souris des prédateurs.
 
La hauteur du gîte permet le maintien d'une douce température malgré les variations extérieures.La base de chaque chambre est ouverte pour l'accès, mais permet aussi l'évacuation naturelle des excréments hors du gîte.Ce gîte ne nécessite donc aucune intervention d'entretien.

Conseils de pose : Contrairement aux nichoirs pour oiseaux que nous préconisons en suspension libre, les gîtes à chauves-souris doivent être fixés fermement. Seul un gîte immobile sera choisi par les chauves-souris. 

Lieux de suspension : Arbres, poteaux, miradors. Grâce à l'encoche du panneau dorsal avec 4 points de support intégrés, le gîte universel reste bien accroché et résiste aux tempêtes de vent. Hauteur optimale : 3 à 5 mètres.Couleur noire.

Dimensions :  H 87,5 cm x L 24,5 cm x P 19 cm - Poids : 16 kg env.

       



Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce