Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Rapaces > Nichoir Choucas des Tours 29

Nichoir Rapaces


Nichoir Choucas des Tours 29


Nichoir Choucas des Tours
Le choucas des tours (corvus monedula) se distingue de la corneille ou du corbeau par sa taille plus petite et sa pupille gris acier. Grégaire, il vit et niche en société, dans les trous d'arbres, les clochers, les tours, les ruines, à bonne hauteur. Il n'est pas rare de voir s'abattre un vol d'une centaine de choucas sur un champ.Il choisit son partenaire pour la vie. Cavernicoles, les deux parents construisent le nid et assurent le nourrissage de la nichée ensemble.
Comme il vivent en colonies, nous conseillons la pose de plusieurs nichoirs sur un même bâtiment ou dans un même site. Sur des immeubles hauts, des bâtiments industriels élevés, des cheminées, des églises, des silos...

Le béton de bois est un mélange poreux, qui permet les échanges gazeux, et évite ainsi la condensation à l'intérieur du nid. Il est néanmoins imperméable à l'eau, imputrescible et robuste (il 
résiste parfaitement aux attaques des pics). Thermo-actif, ce matériau régule les écarts éventuels de la température extérieure. Aussi solide que les murs de votre maison, sa durée de vie est supérieure à 30 ans.

Sur la façade, la porte est vissée et peut ainsi être facilement retirée pour la visite annuelle. Les vis à  bouton permettent de le faire à la main, sans outillage. 
L'anse de suspension, ancrée de part et d'autre du nichoir, dessine un aplat, qui permet de doubler les crochets de fixation pour sécuriser la pose.Visserie fournie.

Conseils de pose : Ces nichoirs doivent être posés à une hauteur minimum de 6 m du sol. Nous conseillons de laisser un intervalle de 1 à 2 m entre les nichoirs installés sur un même bâtiment.

Dimensions : H 36 cm x L 33 cm x P 30 cm - Poids : 13.5 kg env
Diamètre chambre incubation : H 34 cm x L 30 cm x P 30 cm
Trou d'envol : 8 cm 

      





Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce