Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Rapaces > Nichoir Cylindrique Cheveche d'Athéna 20

Nichoir Rapaces


Nichoir Cylindrique Cheveche d'Athéna 20


Nichoir Chouette d'Athéna

Ce nichoir cylindrique unique est spécifiquement adapté à la chevêche d'Athéna.

La chevêche d'Athéna, une chouette de 22 cm menacée de disparition, vit principalement dans les jardins, dans les cultures d'arbres fruitiers ou dans des sites où poussent des saules. Elle se nourrit principalement d'insectes, des courtilières et des cloportes, de souris etc. Les ornithologues recommandent d'installer trois nichoirs cylindriques pour chevêche d'Athéna et de ne pas trop les éloigner les uns des autres, car ces nichoirs seront nécessaires comme dépôt de nourriture pour les futurs jeunes oisillons, ce qui augmente considérablement les chances de survie.


Matériaux pour le nid : Les copeaux et la sciure de bois, ainsi qu'un mélange de bois et de sable conviennent parfaitement pour recouvrir le sol de la chambre de nidification. Une description détaillée ainsi que les instructions d'entretien sont livrées avec tous les modèles de nichoirs cylindriques.
Tous les nichoirs cylindriques possèdent une ouverture facilitant le nettoyage et le contrôle. Ils sont composés d'un anneau de bois et de béton de bois qui est recouvert de lattes de bois entourées de papier goudronné.
.
Les nichoirs  sont posés sur une branche horizontale d'un arbre fruitier ou d'un saule. Le trou d'envol est dirigé vers le tronc, ce qui empêche les promeneurs d'ouvrir le nichoir. Cette méthode d'installation permet en même temps aux chevêches d'Athéna de mieux s'approcher du nichoir. 
Livré : Avec des bandes de  fixation et des clous en aluminium.

Dimensions : L 83 cm - Poids : 7,4 kg env
Diamètre chambre d'incubation : 18 cm 
Trou d'envol :  65 mm. 
Durabilité incontestée de 20 à 25 ans et très fort taux d'occupation

   



Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce