Recherche

Nichoir Sittelle


Nichoir Chypre


Nichoir Chypre
Ce nichoir est muni d’une fenêtre d’observation de plexiglas. En soulevant doucement la petite porte vous pouvez suivre, sans occasionner de dérangement, le processus de reproduction. Ce nichoir a un trou d'envol de 34 mm qui convient particulièrement à la sittelle torchepot, le moineau friquet et domestique et le gobemouche noir.

L’installation d’un nichoir approprié peut contribuer à la préservation des espèces d'oiseaux en déclin.

Attention! Ne pas ouvrir trop souvent, risque d’abandon du nid.

Les espèces différentes préfèrent les nichoirs différents et notre gamme a été conçue par notre équipe d’ornithologues pour avoir les dimensions optimales pour les espèces en question. Observez les visiteurs réguliers de votre jardin et choisissez un nichoir qui convient à leurs besoins.

La hauteur optimale pour votre nichoir est largement acceptée d’être entre 1,5 m et 5,5 m de haut. Pourtant, si vous avez beaucoup de chats dans les environs il est conseillé de situer le nichoir encore plus haut.

Si vous n’avez qu’un site exposé, il vaut mieux situer le nichoir de sorte qu’il soit orienté entre nord, est et sud-est, en évitant les vents dominants et le plein soleil. Si vous le situez dans les bois, le côté sec d’un tronc d’arbre offrira plus de protection. 

Bien que vous vouliez voir les oiseaux s’installer dans votre nichoir tout de suite, ceci est en fait assez rare.Les oiseaux préfèrent les ‘inspecter’ d’abord afin de s’habituer au nichoir et de s’assurer qu’il leur est convenable. Mais ne perdez pas l’espoir, car la vue des nouveaux oisillons vaut vraiment la peine d’attendre ! Si vous installez des nouveaux nichoirs avant le commencement de la saison de reproduction (février) il y aura plus de chance qu’ils seront occupés.

Si vous nettoyez les nichoirs à la fin de chaque saison de reproduction, vous encouragerez les oiseaux à les réutiliser dans l’avenir aussi. Puisque la période de nidification des oiseaux varie selon l’espèce, nous vous recommandons d’attendre jusqu’en octobre quand les derniers oiseaux auront quitté le nichoir. Quand vous avez retiré le nid, utilisez un grattoir pour enlever des déchets éventuels, en faisant attention à la poussière. Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau chaude au lieu des produits chimiques pour enlever des parasites restants. Un petit conseil final, faites attention en ouvrant le nichoir, car des autres espèces telles que les chauves-souris, les guêpes et les bourdons auraient pu commencer à utiliser le nichoir !

Dimensions : H 30 cm x L 16,5 cm x P 21,5 cm




Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce