Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Bergeronnette > Nichoir Cincle plongeur -Bergeronnette grise 19

Nichoir Bergeronnette


Nichoir Cincle plongeur -Bergeronnette grise 19


Nichoir Cingle plongeur -Bergeronnette grise
Le cincle plongeur (cinclus cinclus) vit près des cours d’eau peu profond. Il apprécie se poser sur les pierres découvertes. Il nage aussi bien sur que sous l’eau, marche même au fond de l’eau. Il ne craint pas le froid et peut plonger en hiver, à partir du bord de la glace. 

En fibrociment (garanti sans amiante), ce nichoir offre une sécurité maximale contre les prédateurs carnassiers. Les couvées ont beaucoup plus de chance d’arriver à terme que dans des conditions naturelles. A suspendre au dessus de l’eau sous un pont ou sur une berge verticale au minimum à 50 cm du niveau de l'eau, orifice vers le bas car le cincle plonge directement dans l'eau dès qu'il sent un danger. Le fixer à l’aide des pattes de fixation livrées avec le nichoir. Comme le parasitisme est très élevé dans les nids de cincles, un nettoyage s’impose après chaque couvaison, à savoir à partir du mois d’août.

Ce nichoir est aussi bien occupé par le cincle plongeur que par la bergeronnette des ruisseaux. Et  peu également l' être par le rouge-queue noir quand il est fixé sur une façade. 

Grâce à ses fixations réglables, le nichoir est facile à suspendre. Il est fixé par les vis de votre choix.

Dimensions : H 19 cm x L 19 cm x P 37 cm - Poids : 4,7 kg env
Dimension intérieure : 18 cm x 18 cm

   




Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce