Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Rapaces > Nichoir Encastrable FAUCON - Systeme multiple

Nichoir Rapaces


Nichoir Encastrable FAUCON - Systeme multiple


Nichoir Encastrable- Systeme multiple

Ce nichoir en béton de bois est conçu pour être encastrer dans une construction, à la place des parpaings, briques ou autres éléments de construction. Il est destiné à différentes espèces, qui toutes choisissent une vaste chambre d'incubation pour nicher et qui vivent sur les bâtiments.On l'installera donc pour les choucas des tours, le faucon crécerelle, mais aussi les martinets.

Si le faucon crécerelle est apprécié en ville car il éloigne les pigeons, il voisine parfaitement avec les colonies de choucas et de martinets. Il est donc conseillé de poser plusieurs nichoirs à encastrer sur un même bâtiment, et de les équiper de portes différentes pour accueillir les 3 espèces.

La porte de ce nichoir doit donc être commandée séparément, pour l'adapter à l'espèce qu'il va abriter. 

Conseils de pose et d'entretien :
L'encastrement peut se faire complètement si l'épaisseur du mur le permet, ou réserver un débord en encastrant le nichoir sur 24 cm de profondeur, selon les schéma et coupe ci-contre.
Des exemples de pose existent sur des ponts, sur des parois de tunnel, des clochers d'église, des dépôts, des bâtiments industriels...Ces nichoirs doivent être posés à une hauteur minimum de 6 m du sol. Nous conseillons de laisser un intervalle de 1 à 2 m entre les nichoirs installés sur un même bâtiment.

Dimensions : H 41,5 cm x L 44,5 cm x P 41,5 cm - Poids : 28 kg env
Dimension de l'espace réservé pour la porte : 24 x 31,5 cm





Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce