Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Moineau > Nichoir Etourneau-Multi Espèces 3SV

Nichoir Moineau


Nichoir Etourneau-Multi Espèces 3SV


Nichoir Etourneau-Multi Espèces
Entièrement fabriqué en béton de bois de forme cylindrique.Ce nichoir est appelé " nichoir à balcon " son corps s'avance au niveau du trou d'envol, tel un balcon sur une façade, augmentant ainsi la distance entre le fond du nid et l'entrée. Cette distance devient en général suffisante pour que la patte du chat, par exemple, ne puisse plus atteindre les oisillons.
S
on anse de suspension est ancrée sur des pitons de chaque coté du nichoir. Elle peut s'ouvrir pour passer autour d'une branche. Un œillet en son milieu permet aussi de clouer l'anse sur un support.  
  
Conseils de pose et d'entretien :
Un nichoir à étourneaux sera placé à une hauteur minimum de 2 m du sol. Les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre.Sa porte frontale est amovible et donne un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Il suffit de tourner la vis manivelle située à la base du nichoir pour libérer la porte ou la bloquer. Prêt à poser, livré avec son anse de suspension et un clou en aluminium (métal mou qui blesse moins les fibres végétales).
Ce modèle existe aussi avec un trou d'envol de 34 mm et ovale de 32 x 55 mm.

Dimensions : H 28 cm x L 19 cm x P 23 cm - Poids : 4.8 kg env
Diamètre intérieur :  H 20 cm x P 14 cm

       



Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce