Recherche

Nichoir Martinet


Nichoir Martinet 17


Nichoir Martinet
Ce modèle est utilisé avec succès depuis plus de 30 ans dans toute l'Europe.
Le nichoir particulièrement léger est en béton de fibres végétales (sans amiante).
Il a été conçu pour être fixé sur des façades de faible épaisseur (isolation, coffrage etc.) même après que les travaux de rénovation d'une façade ou d'un bâtiment soient terminés. .

Le principe de pose est toujours le même : un étrier ou des équerres en métal galvanisé se vissent au mur et le nichoir se glisse entre ces supports puis est fixé avec des vis à ailettes, qui permettent la pose ou la dépose à la main, sans outillage. Les rosettes du trou d'envol sont en béton de bois. Elles peuvent se retirer en les tournant de 90° pour les visites ou le nettoyage. 
Ces modèles peuvent être peints de la même couleur que la surface sur laquelle ils sont posés.

Conseils de pose et d'entretien : 
Un nichoir à martinets noirs sera placé le plus haut possible sur un bâtiment, maisons, sites industriels, églises, bâtiments de génie civil, ponts, et même falaises à une hauteur minimum de 6 à 8 m du sol.
Comme les martinets ne ralentissent pas leur vol à l'approche du nid, il est conseillé de veiller à laisser le trou d'envol largement dégagé de tout obstacle susceptible d'entraver leur approche (avancée de toit, tuyau d'écoulement d'eau pluviale par exemple).
Comme pour toutes les autres espèces, les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).
 
La visite annuelle du nichoir n'est pas nécessaire. Néanmoins, tous ces nichoirs ont un accès pour les visites, et le nettoyage s'il est effectué. Livré avec les vis à oreilles.

Dimensions : H 15 cm x L 34 cm x P 15 cm - Poids : 3,1 kg env
Chambre d'incubation : H 14 cm x L 30 cm x P 14 cm 

   




Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce