Recherche

Nichoir Martinet


Nichoir Martinet 18


Nichoir Martinet
Les martinets noirs (apus apus) sont des oiseaux vraiment citadins. Ils vivent dans nos villes, villages et ruines quatre mois par an, de fin avril à fin août et migrent en Afrique du sud pendant la période hivernale.Insatiables chasseurs d'insectes qu'ils capturent en vol, comme les hirondelles, ils nichent sous les toits, dans les fissures, les cheminées, ... de toutes constructions. Ils utilisent le même nid chaque année. Les martinets vivent en colonie, aussi nous recommandons très fortement la pose de plusieurs nichoirs sur un même bâtiment. 
 
Les travaux de rénovation du bâti sont donc très néfastes pour l'espèce, s'ils doivent détruire des nids existants.Les nichoirs artificiels seront dans ce cas une aide précieuse pour maintenir la population habituelle des martinets sur les sites rénovés.La chambre de nidification aux formes arrondies de ce nichoir est en béton de boisElle est fixée sur un support en équerre, en aggloméré marin. Elle est amovible, pour simplifier la pose aussi bien que les visites du nid. Il suffit de retirer les pointes d'arrêt et de la faire glisser hors des réglettes de suspension.
Nous conseillons de le poser à l'abri des intempéries, plutôt sous une avancée de toit. Nous vous proposons de nombreux modèles de nichoirs pour les martinets noirs, pour répondre au mieux aux exigences architecturales des bâtiments sur lesquels ils seront installés.

Dimensions : H 19 cm x L 50 cm x P 22 cm - Poids : 4,5 kg env
Dimensions de la chambre d'incubation : H 14 cm x L 34 cm x P 15 cm 

   







Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce