Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Mésange > Nichoir Mésange Multi Espèces 2GR

Nichoir Mésange


Nichoir Mésange Multi Espèces 2GR


Nichoir Mésange Différentes Espèce
Les nichoirs dont le trou d'envol est de 26 ou 27 mm seront occupés par les mésanges de petites tailles, mésanges bleues, nonnette, et noires, éventuellement huppées. 
Les nichoirs à orifice ovale, qui reçoivent plus de lumière, seront plutôt occupés par le rougequeue à front blanc.
 
Un nichoir à mésanges sera placé à une hauteur minimum de 2 m du sol. Il n'existe pas de distance minimum à respecter entre les nichoirs, 2 couples de mésanges peuvent nicher dans le même arbre, pour autant que la nourriture soit suffisamment abondante dans l'espace environnant. Les nichoirs doivent être orientés orifice d'envol à l'abri des vents dominants, pour protéger les couvées des pluies et intempéries (souvent sud-est).

Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Les mésanges construisent un nouveau nid chaque année. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre. Sa porte frontale est amovible et donne un large accès au nid pour le nettoyage annuel. Il suffit de tourner la vis manivelle située à la base du nichoir pour libérer la porte ou la bloquer.
 
Support : coulissant utilisable que pour le nichoir 2GR en aluminium est très utile pour les opérations de contrôle et entretien d'un nid. Une fois inséré avec précaution entre le sol du nichoir et le nid, on peut faire glisser celui-ci légèrement vers l'extérieur sans le toucher de la main. Une possibilité supplémentaire de faire observer de près la nature aux enfants et aux jeunes.

Dimensions : H 27 cm x L 31 cm x P 20 cm - Poids : 7.4 kg env

      




Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce