Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Rouge-gorge > Nichoir Rouge Gorge 1N-SCH3

Nichoir Rouge-gorge


Nichoir Rouge Gorge 1N-SCH3


Nichoir Moineau
Les nichoirs semi-ouverts laissent naturellement un très large passage aux prédateurs des couvées, pies geais, mais aussi chats et autres carnassiers. Entièrement en béton de bois, ( chambre de 15 x 21 cm), sa porte frontale est amovible et donne un large accès au nid.
Ce nichoir très profond est équipé d'un insert spécial pour protéger les couvées des pies et des geais. Une demi-cloison crée une anti-chambre et oblige les oiseaux à construire leur nid tout au fond du nichoir. Bien que ne possédant que deux trous d'envol, il assure une bonne pénétration de la lumière et est très bien accepté par les oiseaux.

Le rouge-gorge préfère ce modèle lorsqu’il est suspendu entre 1 m et 1,50 m du sol, et encore plus dans un endroit humide et à l’ombre. Ce modèle avec ses 2 orifices ovales et son insert de protection, constitue le plus sûr des nichoirs semi ouverts.

Occupants : 
Rouge-queue noir, rouge-queue à front blanc, bergeronnette grise, gobe-mouche gris et parfois troglodyte mignon.

Conseils de pose et d'entretien :  
Prêt à poser, livré avec son anse de suspension et son clou en aluminium et l'insert de la chambre d'incubation. Un double jeu de pitons ancrés dans le béton du toit permet soit une suspension longitudinale soit latérale, selon le lieu d'installation, sur un mur ou dans un arbre. Pour le nettoyage annuel, il suffit de tourner la vis manivelle située à la base du nichoir pour libérer la porte ou la bloquer et faire glisser la planchette de l'insert.  
Couleur marron, porte beige rosé.

Dimensions : H 20 cm x L 20 cm x P 30 cm -  Poids : 5.7 kg env
Double trou d'envol : H 5 cm x L 3 cm

       



Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce