Recherche

Nichoir Mésange


Nichoir Portland 28mm


Nichoir Portland 28mm

Ce nichoir en bois certifié FSC® avec toit en ardoise. Il sera un ajout très agréable dans tout type de jardin. Son trou d'envol de 28 mm sera plébiscité par les moineaux friquets, les mésanges bleues, les mésanges noires, les mésanges charbonnières et les mésanges huppées.

La hauteur optimale pour votre nichoir est largement acceptée d’être entre 1,5 m et 5,5 m de haut. Pourtant, si vous avez beaucoup de chats dans les environs il est conseillé de situer le nichoir encore plus haut.

Si vous n’avez qu’un site exposé, il vaut mieux situer le nichoir de sorte qu’il soit orienté entre nord, est et sud-est, en évitant les vents dominants et le plein soleil. Si vous le situez dans les bois, le côté sec d’un tronc d’arbre offrira plus de protection. Les nichoirs ouverts, par leur nature même, ont besoin de plus d’abris ; l’idéal serait de les situer près des plantes grimpantes pour qu’ils soient partiellement cachés. Placer votre nichoir près de la végétation aide les jeunes oiseaux à prendre leur premier envol car cela leur permet d’avoir un vrai support et un bon abri.

Bien que vous vouliez voir les oiseaux s’installer dans votre nichoir tout de suite, ceci est en fait assez rare. Les oiseaux préfèrent les ‘inspecter’ d’abord afin de s’habituer au nichoir et de s’assurer qu’il leur est convenable. Mais ne perdez pas l’espoir, car la vue des nouveaux oisillons vaut vraiment la peine d’attendre ! Si vous installez des nouveaux nichoirs avant le commencement de la saison de reproduction (février) il y aura plus de chance qu’ils seront occupés.

Si vous nettoyez les nichoirs à la fin de chaque saison de reproduction, vous encouragerez les oiseaux à les réutiliser dans l’avenir aussi. Puisque la période de nidification des oiseaux varie selon l’espèce, nous vous recommandons d’attendre jusqu’en octobre quand les derniers oiseaux auront quitté le nichoir. Quand vous avez retiré le nid, utilisez un grattoir pour enlever des déchets éventuels, en faisant attention à la poussière. Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau chaude au lieu des produits chimiques pour enlever des parasites restants. Un petit conseil final, faites attention en ouvrant le nichoir, car des autres espèces telles que les chauves-souris, les guêpes et les bourdons auraient pu commencer à utiliser le nichoir !

Dimensions : H 23 cm x L 12,5 cm x P 12 cm

   




Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce