Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Mésange > Nichoir "Salamanca" WoodStone

Nichoir Mésange


Nichoir "Salamanca" WoodStone


Nichoir Salamanca WoodStone

Le nichoir « Salamanca » a été conçu avec l'aide de, et pour, les experts ornithologiques sur toute l'Europe. La façade noire est souvent utilisée sur le terrain pour numéroter les nichoirs, mais cette combinaison de couleurs est également un choix attrayant pour le jardin. Ce nichoir dispose aussi d'une boucle pour le suspendre d'une branche robuste par exemple (câble de suspension fourni).

Les nichoirs WoodStone® sont construits d’un mélange durable de bois et béton et bénéficient d’une garantie de 10 ans. Contrairement à un nichoir traditionnel en bois, ces nichoirs sont imputrescibles et ne se détérioreront pas.

Le mélange de béton et des fibres de bois assure que les nichoirs WoodStone® protègent contre les attaques des prédateurs tels que les pics, les chats et les écureuils. La caractéristique isolante de ces nichoirs assure une température interne plus constante qu’un nichoir ordinaire en bois. Ceci est particulièrement important pendant la saison de reproduction, parce qu'il aide le développement des œufs et des oisillons et leur assure une plus grande chance de survie.

Le trou d'envol de 28 mm convient particulièrement aux petites mésanges comme la mésange bleue et noire.

Le trou d'envol de 32 mm convient particulièrement aux mésanges plus grandes comme la mésange charbonnière et huppée.

Le trou d'envol ovale convient particulièrement au moineau friquet et domestique, et au rougequeue à front blanc

La hauteur optimale pour votre nichoir est largement acceptée entre 1,5 m et 5,5 m de haut. Pourtant, si vous avez beaucoup de chats dans les environs il est conseillé de situer le nichoir encore plus haut.

Si vous n’avez qu’un site exposé, il vaut mieux situer le nichoir de sorte qu’il soit orienté entre nord, est et sud-est, en évitant les vents dominants et le plein soleil. Si vous le situez dans les bois, le côté sec d’un tronc d’arbre offrira plus de protection. Les nichoirs ouverts, par leur nature même, ont besoin de plus d’abris ; l’idéal serait de les situer près des plantes grimpantes pour qu’ils soient partiellement cachés. Placer votre nichoir près de la végétation aide les jeunes oiseaux à prendre leur premier envol car cela leur permet d’avoir un vrai support et un bon abri.

Nous recommandons l’utilisation des clous en aluminium pour suspendre ces nichoirs à cause de leur poids et pour réduire les dégâts aux arbres.

Dimensions : H 31 cm x L 20,5 cm x P 20 cm

        


Trous envols disponibles :



Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce