Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Mésange > Nichoir - Gite Intégré 24-SCH10

Nichoir Mésange


Nichoir - Gite Intégré 24-SCH10


Nichoirs - Gites Intégrés
Élément de construction, ce nichoir remplace un parpaing, dans la construction ou la rénovation d'un mur. Très discret, Il peut être peint ou crépi comme la façade, et laisse alors seulement apparaître l'orifice d'envol. Pour le nettoyage annuel, il suffit de retirer la rosette cylindique de l'ouverture, qui se déboîte en tirant légèrement.
  
Les nichoirs au trou d'envol de 32 mm seront occupés par les mésanges charbonnières, mais aussi par les mésanges bleues, nonnette, noires ou huppées.
Les gobe-mouches à collier ou noir, le rougequeue à front blanc, le torcol, la sittelle torchepot et les moineaux friquet ou domestique seront aussi les hôtes de ce type de nichoir.
Ce nichoir parpaing existe aussi avec un orifice d'envol de 55 mm x 33 mm pour accueillir les martinets.
  
Conseils de pose et d'entretien : 
Une visite annuelle du nichoir est conseillée, en hiver, pour retirer les restes du nid de la saison précédente. Les mésanges construisent un nouveau nid chaque année. Il est en général inutile de laver le nichoir. Si des parasites l'ont envahi, l'utilisation de détergent est fortement déconseillée, car cela pourrait être nocif pour les oiseaux. Laver à l'eau, éventuellement additionnée d'un savon à PH neutre.

Dimensions :  H 23,5 cm x L 18 cm x P 18 cm - Poids : 7.3 kg env
Trou d'envol : 32 mm




Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce