Recherche
Accueil > Nichoirs par espèces > Nichoir Hirondelle > Nid Hirondelle de Fenetre 9A

Nichoir Hirondelle


Nid Hirondelle de Fenetre 9A


Nid Hirondelle de Fenetre
Les hirondelles de fenêtre nichent généralement en colonies. Elles ne craignent pas l'homme, et maçonnent leur nid fermé, sous les avancées de toit, contre les murs de nos maisons. 

Deux vasques en béton de bois  sont fixées sur un support équerre, en aggloméré "marin". L'orifice d'accès est très étroit. Un orifice plus large permettrait à d'autres espèces, (par exemple les moineaux) d'occuper le nid avant les hirondelles.

Chacune des vasques peut se retirer pour le nettoyage du nid. 

Lieu de fixation : Sous les avancées de toit, à l'extérieur des bâtiments, à partir de 4 mètres. Les hirondelles de fenêtre ne nichent jamais à l'intérieur d'un bâtiment. Faire en sorte de fixer le nid sur un mur à l'abri des intempéries.
Période d'occupation : mi-avril/fin avril jusqu'à la mi-septembre/fin septembre
Période de couvaison : Pondaison des œufs du début/mi-mai jusqu'en août. Une à deux couvaisons par an.

Dimensions :  H 11 cm x L 46 cm x P 14 cm. Poids : 2.7 kg env.

Option ; Planche à fientes pour nid à hirondelle de fenêtre n° 9A en bois, panneau d'agglomérés sans formaldéhyde. Pour remédier aux inconvénients et aux souillures dues aux fientes d'hirondelles, au-dessus des passages, des portes et des fenêtres par exemple, notre planche à fientes SCHWEGLER peut être fixée au-dessous du nid afin de recueillir les excréments. Montage facile et rapide avec les vis livrées avec la planche.

Dimensions :  H 17 cm x L 46 cm x P 26 cm. Poids : 2.9 kg env.

   



Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce