Recherche

Petits gîtes à insectes


Villa Insectes


Villa Insectes

La villa pour insectes a été spécialement développée pour abriter différents insectes, comme les araignées, des coccinelles, et des abeilles solitaires entre autres. Accrochez-la dans un endroit abrité (surtout du vent) et ensoleillé avec beaucoup de plantes en fleur à proximité.

Dans les pommes de pin et les petits morceaux de bois, ce sont principalement des petites araignées et des insectes comme les coccinelles et autres perce-oreilles qui viendront élire domicile. Les alvéoles sont très accueillantes pour les abeilles solitaires puisqu’elles pourront y déposer leurs œufs. Elles commenceront par y laisser du miel avant de déposer un œuf et de refermer l’alvéole. Elles répètent ensuite ce rituel jusqu’à ce que l’alvéole soit pleine et fermée de l’extérieur. Lorsque l’œuf éclot, la larve se nourrit de pollen. Lorsqu’elle sort de son cocon, elle attend l’ouverture de l’accès vers l’extérieur. L’œuf déposé en dernier sera donc le premier à donner une nouvelle abeille.

La villa pour insectes est une contribution importante au bien-être des insectes de vôtre jardin et aura pour effet d’augmenter la population. Elle est en outre un spectacle amusant et très éducatif pour adultes et enfants. 

Dimensions : H 42 cm x L 37 cm x P 10 cm




Partenaire: wwwcaliter.eu

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce